Qui suis-je ?
Market Yourself est l’agence conseil RH pour TPE / PME et particuliers, que j’ai créé en 2018.
Agée de 41 ans, je suis mariée et maman de 3 jeunes garçons. Parisienne de naissance, je suis nordiste de cœur depuis + de 25 ans et mouvalloise depuis 2013. Diplômée en 2004 du BBA Edhec (ex Espeme), j’ai suivi une spécialité marketing distribution avec pour projet de devenir chef de produit dans la mode et le luxe (comme pas mal de filles de mon âge à l’époque 😉 ).
Mon objectif professionnel a toujours été le marketing car ce que j’aime c’est rendre service et faire plaisir; et pour moi le marketing est un formidable outil qui permet de répondre à un besoin par une offre, qu’elle soit orientée produit ou service. Mais après 3 ans en marketing produit dans la déco et le luxe, j’ai réalisé que je manquais de contact humain et de sens dans mes missions.
Du marketing au recrutement
J’ai alors découvert le fabuleux monde du marketing RH via le recrutement; c’était parfait, au lieu de répondre à un besoin par un produit, je permettais d’y répondre grâce à la mise en valeur de talents humains. J’ai tellement aimé que j’y ai consacré 10 années de ma vie professionnelle; en cabinet puis en entreprise.
Entre le recrutement par approche directe, en magasins et en centrale d’achats, la mise en place d’une politique d’alternance, l’accompagnement carrière de dizaines de collaborateurs et le développement de nombreux projets stratégiques, mon plaisir a été immense et mon expérience très riche.
Mais la passion pouvant être aussi dangereuse dans le travail qu’en amour, un burn-out début 2015 m’a obligé à aborder l’avenir différemment et ce, avec du recul, pour mon + grand bonheur !
C’est grâce au bilan de compétences réalisé dans les mois qui ont suivi que j’ai eu la confirmation du chemin à suivre : accompagner, former et développer les talents des autres au service du « mieux-être » au travail.
Du bilan de compétences à M-Y
C’est grâce au bilan de compétences réalisé dans les mois qui ont suivi que j’ai eu la confirmation du chemin à suivre : accompagner, former et développer les talents des autres au service du « mieux-être » au travail.
J’ai alors décidé de créer ma propre structure et de l’appeler Market Yourself.
Ce nom a toujours été une évidence pour moi qui évolue depuis toujours entre marketing produit et marketing RH dans un environnement international ;
L’idée centrale de Market Yourself est de permettre à ses clients, recruteurs comme recrutés, de « mieux se connaitre pour mieux se mettre en valeur » et répondre ainsi aux besoins du marché qui leur correspond le +, afin de travailler dans un environnement le + vertueux possible, humainement et économiquement.
Mon engagement qualité avec Market Yourself : se former en continu et rester en veille pour proposer toujours les meilleurs services et conseils.
Parce que, que l’on soit recruteur ou recruté,
Quand on se connait bien,
On sait mieux ce que l’on veut,
On sait mieux ce que l’on vaut
Et de ce fait
On sait mieux choisir ses missions et son environnement de travail
On sait mieux se mettre en avant pour recruter ou se faire recruter
Et finalement on se sent + aligné(e) dans sa vie et dans son travail
Les valeurs de Marketyourself
- Bienveillance et optimisme
- Ecoute et authenticité
- Partage et convivialité
- Confidentialité et éthique
- Professionnalisme et rigueur
- Efficacité et exigence
Evènements
Les mouv’eursBusiness Club
En tant qu’entrepreneuse mouvalloise il me tenait à cœur de penser et « networker » local. J’ai donc participé à la création et rejoint fin 2019 le nouveau club des entrepreneurs de Mouvaux. J’en suis la secrétaire au sein d’un bureau super actif. En voici un peu + sur notre club.
« Il était une fois… “Les Mouv’eurs” !
Mais pourquoi un club d’entrepreneurs et pourquoi à Mouvaux ?
Pour se rencontrer, partager, tisser des liens, apprendre, se questionner, trouver des réponses, créer des opportunités…
Parce que nous sommes de plus en plus à travailler de manière indépendante dans des petites structures, souvent seuls chez nous… Nous avons besoin de créer du lien entre nous ! Connaître son voisin dont on ne savait même pas que lui aussi était entrepreneur, tout comme nous. Et ce papa de l’école que nous croisons tous les jours, lui aussi est freelance comme moi ? Lui aussi se pose des questions, et peut-être même que je pourrais lui répondre ! Et cette personne que j’ai souvent croisée dans la rue mais à qui je n’avais jamais parlé, elle a envie aussi de créer son entreprise : et si on l’aidait en lui donnant des conseils ?
Un lien social riche et varié que nous voulons tisser et développer, parce que tout simplement il fait partie aussi de la vie de notre ville.
Voilà l’ADN que nous voulons donner à ce club : créer le circuit-court de l’entrepreneuriat à Mouvaux !
En toute convivialité, avec humanité et bienveillance, en refusant les pratiques agressives du business et des centres d’affaires qui n’ont pas leur place dans la façon dont nous voulons le faire vivre, tous ensemble !
Un lieu d’échanges pour et avec les entrepreneurs de Mouvaux. »
Pour en savoir + rdv sur nos pages Facebook et Linkedin aux liens suivants :